Forum de la Jonquille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un grand pas en avant vers la dictature démocratique

Aller en bas

Un grand pas en avant vers la dictature démocratique Empty Un grand pas en avant vers la dictature démocratique

Message  Corentin Mer 19 Mar - 20:21

Alors là ça y'est,
camarades communistes, anarchistes, alter-mondialistes, écologistes...., si vous allez faire un tour du coté des USA vous serez considéré comme aussi dangereux que des terroristes affiliés au reseau Al Quaida.

Une loi est passé aux USA, rien que son nom est évocateur : la Loi pour la prévention de la radicalisation violente et du développement du terrorisme domestique

Cette loi étendrait le champ d’application de la Loi sur la Sécurité Intérieure de 2002 en créant une commission nationale autorisée à étudier et identifier les individus et groupes dont les valeurs sociales, les implications politiques ou les croyances religieuses << pourraient >> les mener à commettre des actes violents.

Comme d'hab je cite un article de journal dont je vous envoie le lien et donc je vous copie colle quelques extraits.
Le lien

Et des extraits :
"En tout état de cause, cela ne se réfère nullement aux assassinats perpétrés par la CIA, aux brutalités policières, aux meurtres de civils désarmés ni aux tortures qui ont cours dans les prisons secrètes. Cette commission cible les dissidents politiques et les activistes sociaux qui critiquent la politique étrangère des Etats-Unis, les abus du monde des affaires ainsi que les pratiques menaçant la vie sur notre planète."


" [Il s’agit d’abord des] <<anarchistes, sensibles à l’idée que le commerce international ne serait qu’un masque dissimulant les avancées du pouvoir global américain
[Il s’agit ensuite des] activistes d’extrême droite,[...] qui s’opposent à la concentration du pouvoir que la globalisation entraîne et qui tiennent la globalisation pour une conspiration menée par les Etats- Unis d’Amérique, dans l’intérêt des capitalistes juifs.
[Il s’agit enfin des] environnementalistes radicaux qui dénigrent désormais de manière routinière le pouvoir des entreprises et le capitalisme [...] en les désignant comme la plus grande menace pesant sur la planète et la vie qu’elle accueille.>>
Un trait commun à nombre de ces courants de pensée peut être trouvé dans le risque accru qu’ils font peser sur le secteur privé. Cette aggravation résulte des changements de contexte intervenus du fait de la Guerre Globale contre le Terrorisme ; le renforcement de la protection des infrastructures gouvernementales, qui déplacent le risque vers des cibles plus faciles"


"<< L’Internet a aidé à faciliter la radicalisation violente, la violence idéologique et le processus de terrorisme domestique aux Etats-Unis en permettant l’accès des citoyens américains à de larges et constants courants de propagande liés au terrorisme. >>"


Le texte autorise également la mise en place d’un centre universitaire d’excellence, financé sur fonds publics, << pour étudier les racines sociales, criminelles, politiques, psychologiques et économiques de la radicalisation violente et du terrorisme domestique aux Etats-Unis ainsi que les méthodes susceptibles d’être utilisées par les officiels de la Sécurité Intérieure des gouvernements fédéraux, étatiques, locaux et tribaux pour endiguer la radicalisation violente et le terrorisme domestique… [le centre] assistera [ces fonctionnaires du maintien de l’ordre] par des formations, enseignements et recherches en prévention de la radicalisation violente et du terrorisme domestique aux Etats-Unis. >>
Corentin
Corentin

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand pas en avant vers la dictature démocratique Empty Re: Un grand pas en avant vers la dictature démocratique

Message  Corentin Mer 19 Mar - 20:24

Encore moi mais toujours sur le m^me sujet,
cette fosi ça se passe en Angleterre, là je vous copie colle directement l'article car i lest court, mais suffisant.


Scotland Yard veut ficher les enfants de 5 ans



Lundi 17 mars 2008

Scotland Yard veut constituer un fichier ADN des enfants dès la maternelle. Le projet ne vise pas tous les enfants britanniques… seulement ceux qui "démontrent des comportements anti-sociaux" ou qui sont considérés comme des sujets "à risque" sont concernés.

C'est Gary Pugh, l'expert en génétique de Scotland Yard qui a expliqué son projet à notre confrère britannique The Guardian. L'idée est simple: identifier au plus vite les criminels en puissance afin de garantir la sécurité nationale!

Mister Gary Pugh est conscient que sa proposition rencontrera l'opposition des parents et des enseignants, mais l'expert de Scotland Yard est convaincu de la "nécessité de trouver une solution pour résoudre le problème de la criminalité".
Corentin
Corentin

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser