Forum de la Jonquille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Journée d'action du 18 mars

+3
jonathan
Rafyskin
Nicolas
7 participants

Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Journée d'action du 18 mars

Message  Nicolas Ven 29 Fév - 18:50

Les organisations syndicales de second degré SNEP-Fsu, SNES-Fsu, SNUEP-Fsu, SNFOLC, SUD-EDUCATION, UNSEN-Cgt, se sont réunies le 15 février.

Elles font le constat qu’aucune réponse n’a été apportée à leur exigence de discussions sur la revalorisation du métier enseignant. Le ministre de l’Education Nationale n’a pris aucune distance vis à vis du rapport Pochard, porteur de dangers pour les statuts et les missions des enseignants. Elles considèrent que ce rapport ne peut en aucun cas être une base de discussion.

Dans le même temps l’insuffisance du budget 2008 aboutit à des suppressions massives de postes et de moyens pour la prochaine rentrée dans de très nombreux établissements, (11.000 pour la rentrée 2008, 80.000 d’ici 2012). Il met en péril l’organisation des enseignements dégradant les conditions de travail des personnels et des élèves, et porte atteinte à la qualité du service public d’enseignement. Ce constat s’inscrit dans un contexte très général d’attaque contre les salaires, les retraites et les statuts de tous les fonctionnaires.

Enfin, les organisations syndicales rappellent leur attachement aux trois voies distinctes de formation, Générale, Technologique et Professionnelle, et leur refus de la généralisation des baccalauréats professionnels en trois ans que veut imposer le Ministère et qui conduirait en particulier à la disparition des sections de BEP.

Dans l’immédiat elles soutiennent les actions d’établissement et locales qu’elles appellent à poursuivre et à développer avec un souci permanent d’initiatives unitaires, de contacts avec les parents, d’interventions publiques et auprès des élus, pendant la période de février et début mars.

Elles appellent les personnels à participer massivement à la journée de grève et de manifestations du 18 mars et à se réunir pour débattre des suites afin de porter les revendications pour l’emploi public dans l’Education contre les suppressions des postes et le recours massif aux heures supplémentaires, pour une revalorisation du métier enseignant respectueuse des statuts, une consolidation des trois voies de formation en lycée (générale, technologique, professionnelle).


Alors, appelons-nous les lycéens à rejoindre le mouvement? Comment nous organisons-nous?
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Nicolas Ven 29 Fév - 19:07

Proposition de communiqué de la Jonquille pour la journée du 18


Communiqué de la Jonquille
(Collectif lycéen et apprenti de défense de l’Education Nationale)

Les lycéen et apprentis ne peuvent pas tolérer plus longtemps la casse de l’Education Nationale !

Suppression de 11 000 postes dans l’Education Nationale à la rentrée 2008, et de plus de 80 000 postes à l’horizon 2012, liquidation du BEP et généralisation du bac professionnel en 3 ans, recours massif aux heures supplémentaires dans les établissements, péril sur les filières ES, L, STI et STG, suppression d’un poste sur 3 dans les filières agricoles publiques…

Non, la politique actuelle en matière d’Education Nationale ne peut pas être appliquée ! Les élèves du second degré doivent réagir et riposter pour mettre un coup d’arrêt à la dégradation de nos conditions de travail !

C’est pourquoi la Jonquille appelle tous les élèves à protester dans la rue contre ces réformes dangereuses ! Nous ne pouvons tolérer une amplification de la sélection sociale, une destruction d’ampleur du service public d’éducation et des principes républicains d’enseignement.

Le Mardi 18 mars, montrons que tous ensemble, élèves, parents d’élèves, professeurs, sommes prêts à lutter pour défendre notre éducation nationale, malgré Xavier Darcos, malgré Michel Barnier !

Tous dans la rue le 18 mars !
Pour une Ecole Gratuite, Equitable, Solidaire, Républicaine !
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Rafyskin Sam 1 Mar - 15:11

Je suis d'accord pour appeller les lycéens à manifester ce jour là. De toute façon ce sont des revendications que La Jonquille défend donc il est normal que nous appellions à cette manif. Pas vraiment d'autre choses à dire.
Bye

Rafyskin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty appel du 18 mars

Message  jonathan Sam 1 Mar - 19:58

Il faut absolument faire cette manifestation. Avec un peu de chance les prof se joindron a nous. Il faut pas se laisser abattre par le gouvernement. Il ne faut pas baisser les bras. C'est ceux qu'ils veulent mais c'est à nous de leur montré que nous sommes plus fort qu'eux. Il faut donc résister. Ces notre avenir qui est en jeu et pas la leurs. Restons solidaire et nous vaincrons. noubier pas. L'UNION FAIT LA FORCE !!!!

jonathan

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Nicolas Sam 1 Mar - 22:41

Aimie et Edouard de Margot se sont aussi prononcé pour appeler à la manifestation.
Ainsi que moi-même.
On attend une clarification d'un certain Maxime, qu'a l'air normand...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Corentin Dim 2 Mar - 1:33

donc repartie pour tractage réu banderoles toussa....

faudrait faire des réus pour tous ceux qui sont pas inscrits et qui ont totalement oublié toutes traces de la jonquille depuis le début des vacs.

faudrait que tout ceux qui ont des banderoles de la dernière manif pensent à les ramener

'finbon, de l'action en perspective.
Corentin
Corentin

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty 18 Mars

Message  Badoche Dim 2 Mar - 12:27

Ouais c'est opé pour moi aussi,rejoignons les ! Razz

Badoche

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Jackblades Dim 2 Mar - 18:03

On les rejoint!

pouvoir au peuple!

Jackblades

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Nicolas Dim 2 Mar - 18:38

Avec une très large majorité, la Jonquille appelle à faire du 18 mars une journée d'action lycéenne Wink

Vive la Jonquille !
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  lara Dim 2 Mar - 21:30

C'est ça que t'appelles une majorité?? y'a 7 personnes ((si j'ai bien compté)) qui on parlé sur ce forum en disant qu'ils étaient ok et toi t'en conclues déjà que pour la manif c'est ok ?? Là c'est rapide escuses moi. Si la vrai majorité est ok pour la manif du 18 mars je me plie à la volonté du peuple comme on dit, et je serais une des premiere à apporter mon aide le plus possible comme pour la manif du 24 janvier.

Mais merde réfléchisez, ça va faire exactement comme la derniere fois.. diffilcile de gérer 200 lycéens en manif, ça fait n'importe quoi monte sur des banioles, certains à la traine d'autres en tête, personne de regroupé.. et puis c'ést quand même pas notre journée de grêve les gars, c'est celle des synadicats ou de je ne sais plus quoi.. Ils vont dire encore qu'on les fait chier alors qu'on a rammené plein de gens en plus et qu'on a battu les reccord de personnes mobilisés, et surtout ça va etre que eux qui en tire les mérites.. La derniere fois il n'y a eu que 4 lignes sur les lycéens et aprentis mobilisés..

Enfin bon je ne fais que dire ce que je pense de la journée du 18 mars. Moi je suis complemtement pour qu'on mène des actions.. mais des actions indépendantes !

lara

Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Nicolas Dim 2 Mar - 22:27

Ouais, c'est une toute petite majorité, mais à aucun moment on n'a empêché quiconque de s'exprimer. Si jamais la situation venait à se renverser, nous réviserions notre position.
La journée sera une journée de grève des personnels enseignants du second degré : c'est à dire nos profs. C'est une occasion de faire une mobilisation d'ampleur, surtout que nous partageons les revendications des syndicats professeurs. Et je ne pense pas que sur Alençon les professeurs décident de faire un cortège professionnel.
Concernant la gestion, à nous de mettre en oeuvre un service d'ordre plus conséquent, mais sans le problème du cortège adulte, nous n'aurons que nous même à gérer.
Ensuite, reste à savoir quelle forme prendra notre mobilisation, du moins sur ALençon : simple manifestation, ou quelque chose de plus attractif?
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Jackblades Lun 3 Mar - 0:36

Une chouille au PDP?

Jackblades

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 18 mars Empty Re: Journée d'action du 18 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser