Forum de la Jonquille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et maintenant, on fait quoi?

4 participants

Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Et maintenant, on fait quoi?

Message  Nicolas Mer 13 Fév - 16:44

Bon, la mobilisation lycéenne est retombée au niveau national à pas grand chose.

Mais la situation ne s'est pas du tout, au contraire, améliorée, que ce soit au niveau des facs, des lycées, des collèges, des CFA, des bacs, des BEP...

La question est alors : on fait quoi? Rien ne bouge au niveau national chez les lycéens, alors que les Rapports Pochard et Attali sont tombés.

Tenter de redémarrer un mouvement localement, en espérant que ça prenne au national? A la rentrée?
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  lara Dim 2 Mar - 21:15

Franchement faut arreter avec les manif où y'a pas de sujet à combattre précis. Làla Jonquille a l'air d'un groupe de jeunnes qui veullent se faire remarquer ou juste faire unemanif histoire de faire une manif. Et c'est pas cool pr l'image de la jonquille. Non on peut très bien continuer le mouvement en fesant d'autre actions. Des actions plus originales. Et j'trouve c'est ici qu'on devrait faire un débat. "Quelle actions pourions nous mener autres que des manifs qui embetent bcp de gens (jparle pas de nous)". Et ce genre de choses aussi fera parler de La Jonquille.

lara

Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Nicolas Dim 2 Mar - 21:25

Pour la question des revendications, on a jamais été dans le flou, tout a toujours été écrit noir sur blanc sur nos tracts, déclarations, etc. Les manifs dans le vent, pas trop notre truc.
Ensuite, je suis d'accord pour aller vers l'original, la journée du 18 serait l'occasion de tenter des actions fédératrices, nouvelles. Cherchons des idées maintenant !
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  lara Dim 2 Mar - 21:43

escuses moi Nico mais c'est pas ce que pense La majorité des gens.. jte parle des personnes en dehors des membres de la Jonquille d'autres adultes.. En début d'année je suis d'accord la Jonquille menait des action contre des choses précises comme le 28 novembre contre la loi Pécresse.. Mais maintenant on lutte contre tout en même tant.. autant dire que la jonquille lutte contre le gouvernement de sarco.. Je pense que si on était plus précis sur quoi on lutte ça pourait mieu fonctionais.. parce que parfois autant dire que l'on mene des action contre toute les réformes du gouvernement.. ce pour quoi personellement je serais pour .. mais l'opinion public n'aprécie pas.. c'est vrai que ça fait Anarchiste et les gens n'aiment pas.. surtout que La jonquille s'est présenté comme un organisme pour tous les lycéens d'opinion politique variés.. ce qui est faut pas la suite on voit que c'est faux.. mais ça s'apelle politique.. et image que l' donne.

lara

Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Nicolas Dim 2 Mar - 22:33

Nos tracts, nos déclarations, pour le public, ont toujours été très claires, ainsi que le but de nos actions : toujours, ça a été la défense de l'éducation nationale, la lutte contre les réformes de l'éducation nationale et contre elles seules.
Nous pourrions aussi nous mobiliser contre le CTU, qui annonce la systématisation des contrats précaires, contre le Traité de Lisbonne qui viole la démocratie, contre bien d'autres choses, mais ce n'est pas notre boulot immédiat. Ca, ce serait s'éparpiller.

Ensuite, oui la Jonquille est ouverte à tous, politiquement il y a énormément de diversité au sein de la Jonquille. Même si effectivement nous avons peu voire pas de sarkozystes...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2008

https://jonquille.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Corentin Mer 5 Mar - 0:20

je vois à peu près ce que veut dire Lara,
note message passe pas aussi bien qu'on le souhaiterait au près des autres qui même s'ils nous prennent aux sérieux ne savent pas très bien quel est notre cheval de bataille. L'éducation Nationale c'est vrai que c'est vaste.

Mais après, quelles genres d'action faire ? outre les manifs qui sont un bon moyens d'expression, les Débats qui au final n'interessent pas tant que ça ... notre pouvoir d'action est très faible et hors des tracts et du blog on n'a que peu de moyens d'expression au final.
Corentin
Corentin

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Jackblades Mer 5 Mar - 14:54

On a qu'a faire un festoch avec quelques groupes sympas, et puis voilà.

Jackblades

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  lara Lun 10 Mar - 1:36

oui il nous faut des idées comme ça. Continuer à donné vos idées avant la réunion de mercredi. D'autres idées d'action à mener pour mieu faire passer notre message et toucher le plus de monde possible. Un concert sponsorisé par la Jonquille avec débat et discusions ça peut etre cool même si ça na rien à voir avec une manif, on peut organier un truc symbolique comme des lycéens qui forment un déssin sur la pyramide.. Il faudrait aussi pouvoir toucher les jeunnes du MJS. Eux aussi devraient de battre avec nous car on a le même but la la lutte contre les réforme bidons du gourvernement et la défense de l'éducation.

lara

Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Jackblades Lun 10 Mar - 20:29

Jamais je ne collaborerait avec le MJS, comptez pas sur moi si vous invitez des socio-traitres!

Jackblades

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, on fait quoi? Empty Re: Et maintenant, on fait quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser